Bienvenue sur :
gazette-pese-plume71.wifeo.com
 
 
                                               
1 - Témoignages :

c : La Sleeve : 
 
Je m'appelle Jessie A. Alors j'ai 25 ans, j'ai toujours été ronde mais l'obésité morbide est arrivée vers 20 ans.
Je fais de l'hypertension mais l'opération n'y a rien changé.
J'avais fais le régime Weight Watchers avec ma mère en 2007, j'avais perdu entre 10 et 15 kilos et stabilisée pendant 1 an et demi à peu près.
Lorsque je me suis renseignée sur la chirurgie bariatrique, je savais que je voulais la sleeve, elle me paraissait moins agressive que le by pass et plus efficace que l'anneau gastrique.
Je me suis renseignée sur tout (surtout sur les risques), j'ai consulté des blogs et des forums; le jour de l'opération je savais ce qui m'attendait et j’étais préparée, je n'ai donc pas vraiment eu de doutes.
J'ai eu une opération idéale je pense, je n'ai jamais eu de douleurs, jamais de difficultés (à la vivre au quotidien ou a en parler).
L'opération je l'ai décidé car je voulais éviter un maximum de risques pour une grossesse future (pensant alors que l'hypertension était du à mon obésité), mais j'étais bien dans ma tête et dans mon corps.
Évidement lorsque les kilos s'envolent et que vous découvrez que vous "rentrez" dans une chaise de jardin, que vous pouvez croiser les jambes, que vos genoux ne se touchent plus lorsque vous marchez, que vous pouvez promener votre chien sans être essoufflée au bout de 200 m, que vous pouvez mettre des chaussures avec des brides sans que ce soit un parcours du combattant, que vous pouvez vous habiller partout, c'est du bonheur chaque jour.
Je n'ai pas eu vraiment à attendre (1er rdv avec le chirurgien le 22 août 2012, ça a été très vite).
Je me suis fait opérée le 10 octobre 2012.
Je vois mon chirurgien une fois par an.
Je n'ai pas continué le suivi nutritionniste, mon médecin généraliste me fais un bilan sanguin 1 fois par an (pour vérifier que je n'ai pas de carences).
Jessie A. 25 ans
 
* * * * * * * *
 



 

©-gazette-pèse-plume-71-©




 



Créer un site
Créer un site